Site icon La Photo de Julien

Trash the Dress

« Trash the dress » est un concept qui provient des états unis et dont le principe est d’endommager la robe de la mariée hors contexte du mariage.

« Trash the dress » signifie « Bousille ta robe » , « Endommage ta robe » ou encore « Salie ta robe » . Les termes « Rock the frock » qui signifie « Fais bouger tes fringues » , ou « Fearless bridal » qui signifie « La noce intrépide« , sont aussi employés.

L’idée est donc de « sacrifier » sa robe de mariée en la sortant une dernière fois de sa housse plutôt que de la « momifier » en la garder dans un placard.

Déroulement d’une séance photo « Trash the dress » :

Les photos sont bien évidemment prises après la célébration du mariage.

La mariée, accompagnée ou non du marié, est photographiée en train de « bousiller » sa robe de mariage dans un environnement totalement décalé et hors de propos comme :

Un lac, un étang, une décharge, un toit, un marché, un bâtiment abandonné, un champ, une allée marchande, un passage couvert, un cimetière, des catacombes, une cité universitaire, un musée, un manoir, une route, un hôtel, un bateau, un bar, une montgolfière, un tribunal, une piste de karting, un vieux bus, une plage, des égouts, une station de métro, un poste de police, un stade, une gare, un aéroport, une salle de vente aux enchères, une piste de ski, etc.

« Trash the dress », un concept déjanté :

Les idées les plus folles permettent de confronter l’élégance de la robe de la mariée à un lieu totalement insolite, voir un peu « trash » … La robe peut ainsi être mouillée, salie, déchirée ou même totalement détruite, voir brûlée.

Les photographies réalisées sont ainsi totalement authentiquesoriginalesimprévues et inoubliables. Les moments immortalisés par le photographe permettent aux mariés de garder un souvenir très différent et non conventionnel de leur mariage.

Le style des photos peut parfois avoir un rendu très mode et/ou glamour en fonction du photographe choisi.

Demandez votre devis ici

Quitter la version mobile